NATHANAËL ROCHAT - Y'A MOYEN ?
!!!! SPECTACLE COMPLET !!!!
Avec son nouveau spectacle Y’A MOYEN ? Nathanaël Rochat présente des nouveaux gags, son débriefing de la pandémie, quelques-unes de ses chroniques radio revisitées pour la scène, voire un ou deux de ses vieux tubes.
Depuis de nombreuses années, Nathanaël Rochat propose un humour qui s’appuie sur un imparable bon sens. Son flegme et ses vannes redoutables lui ont valu le Prix de l’Humour 2019 décerné par la Société Suisse des Auteurs.
Révélé sur la RTS par l’émission La Soupe puis L’Agence, il fais ses armes sur scène au sein du Swiss Comedy Club. Il est repéré par le regretté producteur Pierre Naftule qui l’assiste dans la préparation de son premier spectacle Fini de pas rire !. Il participe à plusieurs éditions du Montreux Comedy Festival, même si son meilleur sketch de tous les temps n’a jamais été diffusé, ce qui est une perte considérable pour la postérité, en 2014, il gagne le Prix du jury et le Prix du public au Festival Morges-sous-Rire.
Ses collaborations avec Pierre Naftule lui permettent de s’améliorer en participant notamment à la Revue de Genève puis à la Revue de Lausanne, qu’il préfère parce que c’est à côté de chez lui.
Nathanaël écrit encore Live Unplugged, avec lequel il fait salle comble au Théâtre de Beaulieu en 2018, puis Y’A MOYEN ? avec lequel il tourne à partir de 2022.
A la télévision et à la radio, il participe en tant que chroniqueur à des émissions de la RTS comme
Les Beaux parleurs ou 52 minutes. Il s’est fixé comme objectif d’obtenir le prix Nobel de l’humour dans les années à venir.
Une chose est sûre il reste fidèle à lui même et n’a pas changé !!!
NATHANAËL ROCHAT
“Y’a moyen”. 1h30
Texte : Nathanaël Rochat
Mise en scène : Sébastien Corthésy, Nathanaël Rochat
Pierre-Do : Schubert - Recettes, remixes et beautés
Franz Schubert avait-il des recettes pour écrire ses tubes ?
Découvrez les astuces qui ont fait de ses opus des chefs-d’œuvre intemporels. Pierre-Do Bourgknecht démontre avec subtilité que l’on pourrait fabriquer du rock avec du Schubert ou danser la chorégraphie de Flashdance sur un de ses lieder. Par des comparaisons insolites avec des hits actuels, il nous révèle que le compositeur n’était pas loin d’écrire la BO de Starwars et qu’il y a en fait beaucoup de Schubert dans la musique pop. Pierre-Do, accompagné du violoncelliste Sébastien Breguet, chante, pianote, remixe et raconte passionnément Schubert !
Le spectacle présente sept tubes du compositeur sous un jour tout nouveau qui séduira aussi bien les musiciens que ceux et celles qui n’écoutent jamais de classique.
Un spectacle qui assume un caractère aussi didactique que détonant. Pierre-Do et son complice ont réussi à créer une forme nouvelle, et surtout personnelle. La grande force de cette proposition, c’est de décloisonner les genres. C’est bien sûr contrasté, amusant, mais toujours parfaitement référencé et documenté. Avec la magie de la technique, on traverse sans complexe plusieurs siècles e production musicale, et c’est joyeux !
THE TWO - Sadela
Blues créole
Loin des clichés helvétiques d'un pays cloitré dans ses fortifications alpines, The TWO incarne le dynamisme du marché musical suisse, ouvert aux autres et riche de ses brassages culturels, économiques et sociétaux. Personne ne présageait la route musicale qu’un Suisse et un Mauricien allaient tracer et l’inattendu de ce binôme a jusqu’ici laissé une marque digne de respect. Avec plus de 800 concerts de 2015 à 2022, le duo a foulé les planches de festivals de renom tels le Montreux Jazz, le Festival de Jazz de Montréal et a assuré les premières parties pour des artistes reconnus (Johnny Hallyday, Ben Harper, Mavis Staples, Charlie Winston, etc)
Avec leur nouvel album Sadela, TheTWO s’immisce dans l’imaginaire créole de l’océan Indien. Enregistré et arrangé sous la direction de David Donatien, Sadela, terme qui signifie « ces deux-là » en créole mauricien, est un itinéraire musical, qui explore le blues insulaire des Mascareignes – sega et maloya –. Cette création, raconte les identités hybrides, métisses, en perpétuel devenir, faisant ainsi écho à l’imaginaire d’une «créolisation» du monde tel que l’annonçait le poète Edouard Glissant.
L’album Sadela
Au regard des brassements identitaires et culturels qui s’opèrent entre les civilisations, le poète martiniquais Edouard Glissant avait, dans ses pensées poétiques, imaginé un monde qui s’inspire de la créolisation : cette «identité-relation», comme la clé pour un futur ouvert, apaisé et dynamique. Le «tout-monde». Le projet Sadela se veut la caisse de résonnance de ce brassage espéré et incarne la volonté du groupe de sortir des sentiers habituels, de se renouveler. Connu pour être un groupe qui puise ses influences du «Blues», The TWO a voulu s'écarter de ses racines «américaines» et explorer quelques une de ses facettes créoles. Les ramifications du Blues sont multiples et certaines de ses branches, moins connues, se retrouvent notamment dans le trio des îles du sud de l’océan Indien appelées les Mascareignes. Pour les aider dans la réalisation de cette aventure esthétique et dans le but d’avoir un accompagnement professionnel, le duo s’est entouré du réalisateur et arrangeur, David Donatien. Connu pour sa patte musicale auprès de Yael Naïm, Bernard Lavilliers, Mayra Andrade, sa carrière a été marqué de nombreuses victoires de la Musique. Récemment, son cheminement a été couronné par deux Grammy Awards, catégorie Musique du Monde, pour la réalisation de l’album de l’artiste Angélique Kidjo.
KEVIN LEVY "COCU"
QUELQUES INFOS SUR KEVIN LEVY
Kevin Levy débute sa formation artistique à l’âge de 16 ans et entre à l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale). Il en sort diplômé et commence alors sa carrière de comédien-chanteur.
Il joue dans de nombreuses pièces : “Clémenceau, la tranchée des baïonnettes” (2005), “Le portrait de Dorian Gray” (2005). “Bonchamps, La Force du Pardon” (2010), “Un Violon sur Le Toit” au Palace (2009), “La Route Fleurie” (2008), “Le Chanteur De Mexico” en direct sur Paris Première (2007), “La Revanche d’une Blonde” (2011).
Il fait ses premiers pas au cinéma dans le fils de Jean Becker “Bon rétablissement” (2014). Il est ensuite un des 7 nains dans le fils “Les nouvelles aventures de Cendrillon” réalisé par Lionel Steketee (sortie fin 2017).
En 2014, il écrit un two men show avec son ami Tom Leeb, et donnent naissance au spectacle “Kevin & Tom”. Ils jouent à Paris, en tournée, en Belgique et en Suisse, et remportent un vif succès.
Après avoir assuré 7 ans en duo, Kevin Levy se lance en solo avec son spectacle COCU.
EN TOURNEE depuis octobre 2021.
COCU LE SPECTACLE
“LA SEULE CHANCE DE NE PAS ÊTRE COCU C’EST DE NE JAMAIS LE SAVOIR…”
Manque de bol, Kevin Levy apprend qu’il est COCU après 9 ans de relation !
Seul en scène humoristique, Kevin Levy raconte son histoire à travers des personnages plus loufoques les uns que les autres.
Entre sketch, stand-up, danse et musique, COCU, est le premier seul encène de Kevin Levy qui ne manquera pas de vous faire rie, pleurer … euh … pardon … pleurer de rire !
TOM LEEB EN CONCERT
TOM LEEB
Tom Leeb est un artiste aux multiples talents qui a découvert le théâtre, le cinéma, le chant et la danse dans les grandes écoles New-yorkaises.
Il sort son premier EP salué par la critique en 2018 et enchaine sur son premier album “Recollection” en 2019. En 2020, Tom Leeb est choisi pour représenter la France à L’Eurovision, concours annulé à cause du Coronavirus.
Il a fait entre autre les premières parties de Sting et Tom Jones.
Tom Leeb apparaît dans de nombreux films dont : “C’est la vie”/”Labor Day” où il partage l’affiche avec Josiane Balasko et Léa Drucker .. 17 sorties internationales (Québec / K Films Amérique),
“Pourris Gatés” / “Spoiled Brats avec Gérard Jugnot présent dans le top 10 Netflix avec 17.8 millions d’heures vues. Il tient le rôle de médecin dans l’excellente minisérie TF1 « Les combattantes » aux côtés d’Audrey Fleurot, Camille Lou, Julie De Bona, Sandrine Bonnaire, Sofia Essaïdi. D’autres projets sont prévus dont le dernier film de Clémentine Célarié et le film “Une histoire d’amour” de et avec Alexis Michalik !
Auteur-compositeur-interprète, Tom Leeb mêle une musique blues-rock à un style pop. Fin 2022, il présente son album ainsi que des nouveautés lors d’une tournée au Canada et aux Etats-Unis (London (ON) New York (NY) Chicago (IL) Nashville (IN), etc…
Et le 10 juin 2023 à St-Prex en Suisse !!!
GOODBYE WALL STREET - FOUAD REEVES
QUI EST FOUAD REEVES ?
Fouad Reeves Comédien, Auteur, Ex-Trader !
Fouad Reeves est diplômé d'une Licence de psychologie, d'une DEA en Economie, d'un MBA en Finance et d'un Diplôme Universitaire de développement personnel. Ancien Trader, à présent Producteur, Comédien, Auteur et Coach à l'accompagnement au changement de vie.
D'abord rugbyman au Cergy-Pontoise Club, ancien international algérien, Fouad n'a jamais cessé d'écrire : chansons, sketches, nouvelles...
Seulement, au lieu de s'orienter directement vers l'écriture et le théâtre, ce comédien dans l'âme décide dans un premier temps de faire carrière dans la banque.
Mais la passion le dévore... Un jour, il se lance un défi, énorme. Monter un one-man-show, avec comme seul bagage, sa vie et surtout son expérience de trader. Cet infatigable bosseur teste ses premiers sketches sur les scènes ouvertes.
"Trader sur les marchés financiers pendant 18 ans, j'ai un jour tout plaqué pour vivre mon rêve d'enfant, devenir comédien et réalisateur”
Il est tout de suite repéré au Petit Théâtre du Bonheur, qui lui propose de tenir l'affiche pendant 1 h 30. Ensuite, tout s'enchaîne très vite. Il s'attèle à l'écriture de son spectacle, toujours inspiré de son métier dans la finance, en incorporant des numéros de music-hall comme les claquettes.
FOUAD REEVES LE SPECTACLE
Top 10 des meilleurs spectacles d’Avignon Off !!!
Il était Trader et il a tout plaqué pour réaliser son rêve d’enfant, devenir comédien. Vous l’aurez compris, on est très très haut sur l’échelle de la connerie !
Entre Stand up et seul en scène, Fouad Reeves nous raconte des situations hilarantes où chacun pourra se retrouver : ses collègues de bureau, son (ex)couple, ses profs, son expérience de rugbyman, le monde qui part en vrille, les rapports humains, nos rêves d’enfants… Bref, un artiste complet et une pièce de théâtre à lui tout seul !
COUPABLES - Une pièce de Jean-Plaul Lilienfeld
Une pièce de Jean-Paul Lilienfeld, d’après le roman Les Lois de la gravité de Jean Teulé, mise en scène par Frédéric Fage assisté d’Erwan Orain.
avec Anne Richard, Gaëlle Billaut-Danno et Erwan Orain
Dans “Coupables”, Anne Richard et Gaëlle Billaut-Danno interprètent avec une grande justesse et sensibilité deux femmes d’apparences fortes aux souvenirs traumatiques.
Le Havre, à la nuit tombée, une femme se rend seule, avec sa valise, dans un commissariat pour confesser le meurtre de son mari violent, commis il y a plusieurs années. “Je veux être condamnée, car je suis coupable”. Pourquoi cette femme que personne ne soupçonnait veut-elle absolument être reconnue coupable ? Et pourquoi cette Officier de Police Judiciaire semble ne pas vouloir prendre sa déposition à seulement quelques heures de la prescription de son crime ?
“Coupables” est adapté du célèbre roman “Les lois de la gravité” de Jean Teulé dont Jean-Paul Lilienfeld a déjà signé l’adaptation cinématographique “Arrêtez-moi”. On retrouve le trio gagnant de la “La journée de la jupe” : Jean-paul Llienfeld à l’écriture, Frédéric Fage à la mise en scène et Gaëlle Billaut-Danno dans le rôle titre, qui a déjà rencontré un grand succès au Festival d’Avignon, à Paris et en tournée dans toute la France.
Nicolas Fraissinet "Des Etoiles dans les yeux"
"Le chanteur franco-suisse allie les influences pop-rock qui ont fait sa culture musicale à la tradition des paroles soignées, chère à la chanson française."
Nicolas FRAiSSiNET défend une chanson hors format, où se mêlent l'électrique et l'électro, sans jamais perdre la tendresse de ses premiers points d'ancrage : le piano, et une voix pétillante, parfois écorchée, d'une énergie toujours communicative.
Après 3 albums studio, et plusieurs tournées à travers le monde francophone, il écrit son premier roman « Des étoiles dans les yeux » paru chez Belfond en 2019, qui donnera naissance à un nouvel album ainsi qu’un nouveau spectacle, prévus pour l’automne 2021.
Avec ce nouvel album il fait la part belle aux trois couleurs sonores chères à son cœur : le piano, les cordes et la musique électronique, avec laquelle il a grandi.
Entre morceaux bondissants et pianos-voix à l’écriture sensible et ciselée, ce fervent admirateur de l’éclectisme iconique d'artistes tels que Tori Amos et David Bowie, continue de tracer une route hors cadre et totalement personnelle dans le paysage actuel de la chanson francophone.
Olivier Zanarelli en concert
Un artiste à la pop élégante et acidulée
ZANARELLI est un auteur, compositeur et interprète made in France.
Après un premier album « L’Echo des Vertiges », plébiscité par le public et les journalistes, cet auteur-compositeur interprète sort un nouvel album réalisé par Emmanuel Da Silva et part en tournée dans toute la France. Cela fait plus de dix ans qu’il vit professionnellement de sa passion. Mais son histoire musicale s’écrit sans demimesure dès l’âge de sept ans. Cet instant où ses parents lui offrent une guitare va bouleverser son chemin de vie. « À la maison, on écoutait du jazz (Miles Davis, Ella Fitzgerald), de la variété française (Serge Lama, Jean Ferrat, Claude Nougaro) et du pop-rock (Renaud Hantson, les Beatles, Jay Jay Johanson) ! J’ai la chance d’avoir eu ces différentes influences ! ». À dix-sept ans, il quitte tout pour se consacrer corps et âme à la chanson…
Du Conservatoire de Chambéry jusqu’à l’école « Le Labo », en passant par le Théâtre de la Reine Blanche. À Paris, ZANARELLI tisse sa toile au fur et à mesure qu’il écrit et compose. Accro à la scène (plus de 560 concerts à son actif dont le Théâtre de La Tour Eiffel, Le Petit Olympia, Le Sentier des Halles, Le Café de la Danse, l’Alhambra et le Réservoir), il multiplie les rencontres clés avec des artistes (Da Silva, Christophe Willem, Elodie Frégé) et des musiciens dont il assure les premières parties. C’est en mars 2020 que ZANARELLI et Da Silva se rencontrent. Pour son nouvel album qui sortira en automne 2021, il a écrit et composé l’essentiel de ses titres, tout en collaborant notamment avec les musiciens de Vanessa Paradis et de Maurane. Cet opus s’écoute comme une balade nocturne, où l’on emprunte le chemin des toits pour implorer la lune, dans l’espoir de voir jaillir des jours meilleurs. ZANARELLI, avec un zeste d’espièglerie et beaucoup de poésie, s’apprête à faire parler à nouveau de lui avec son futur album «Poudre de Lune».
Après avoir travaillé avec Yseult, Jenifer, Soprano et Julie Zenatti, l’artiste Emmanuel Da Silva vient de réaliser le nouvel album du chanteur ZANARELLI. 11 titres originaux écrits et composés par ZANARELLI puis une chanson offerte par Patxi Garat (Louane). L’album et le vinyle « Poudre de Lune » sortiront en automne 2021. À l’instar d’une confession à la lune, ZANARELLI se livre tel un poète du XXIème siècle.
Brigitte Rosset - Ma cuisine intérieure
Jeûner et nourrir son esprit.
La matière première de ce nouveau spectacle est puisée dans la semaine de « jeûne et randonnée », que j’ai vécue dans les Alpes de Haute-Provence. En effet, cette expérience étonnante, éprouvante, ce séjour intense m’a non seulement fait traverser des émotions et sensations nouvelles, mais il m’a également permis de rencontrer un éventail de personnages à la fois fantasques et attachants, aux vies bien différentes de la mienne. Il n’en fallait donc pas plus pour me donner très envie de m’emparer de leurs petits travers, de leurs attentes et autres désillusions, et de les emmener avec moi pour raconter ce séjour et ces rencontres dans ce nouveau « Seule en scène ».
Les personnages des précédents solos, s’invitent également dans la fiction, sur la scène, dans l’imaginaire ou la réalité, et viennent brouiller le fil du récit par leurs présences, leurs envies, et leurs questionnements. Cette narration parallèle me donne l’occasion de me questionner en public sur le processus de création et de livrer en direct mes secrets de fabrication.
Sandrine Viglino - Road Trip
ROAD TRIP est une invitation à vivre les étapes étonnantes, parfois imprévisibles, mais tellement drôles de la préparation au départ. Sandrine Viglino tentera de répondre à certaines questions existentielles qu'on se pose tous avant de partir :
Isolé (e) du monde ou story Facebool toutes les demi-heures ?
Nez au vent ou GPS, hôtels réservés, vaccins, médicaments ?
A pied, à moto, en trottinette, en canoë ou à dos de chameau ?
Ce One Woman Show, vous donnera la furieuse envie de partir à l'aventure. Merci d'attendre la fin du spectacle…
Comme à son habitude, Sandrine Viglino s’entoure de nombreux experts pour préparer ce ROAD TRIP.
Damien Jouillerot (Monsieur Batignole, Grâce à Dieu, Baron Noir, …) à la mise en scène, Antonia de Rendinger (la Ch’tite Famille) à la co-écriture avec Christophe Bugnon, son vieux complice.
Les chansons qui égayent ses soirées au coin du feu sont signées OLDELAF (La Tristitude). Elle a également pu compter sur les conseils avisés de Sarah Marquis, l’exploratrice au National Géographic et a aussi pris en compte les conseils de son père, sa mère, son frère, du collègue baba cool, de ses amis et même parfois de ses ennemis! Car tout le monde a un avis et une anecdote à raconter sur le voyage.
Les Ritals - Bruno Putzulu
“Les Ritals” c’est le premier roman et premier succès littéraire de François Cavanna, c’en est aussi la première adaptation créée pour la scène en 2018. Mélange d’humour coup de poing dans la gueule et d’humour tendre, l’écriture de cette brute sentimentale de Cavanna traverse Bruno Putzulu dont le dialogue avec l’accordéon nous bouleverse en donnant chair à ces gens qui ne sont pas rien mais n’ont rien que leur courage face à l’Histoire, celle des années 30.
Pas besoin d’avoir baigné dans les macaronis pour être conquis. Dans un one man show tendrement bercé à l’accordéon, Putzulu retranscrit à coeur ouvert cet univers. CHARLIE HEBDO
FANNY LEEB
Qui est Fanny Leeb ?
Auteure, compositrice, interprète et pianiste, Fanny Leeb grandit dans un milieu artistique et se passionne très tôt pour la musique jazz, avec pour première influence Ella Fitzgerald, Ray Charles, puis Stevie Wonder et Amy Winehouse.
Après des études musicales aux Etats-Unis, Fanny s’installe en Suisse et auto-produit l’album Travel en 2013, puis l’EP Arrow en 2014. Pendant 5 ans, elle se produit dans des salles de plus en plus grandes, festivals divers dont le Montreux Jazz et en première partie d’artistes renommés tels que Selah Sue.
Sous l’imppulsion de Quincy Jones, qui la remarque lors du Montreux Jazz en 2014, Fanny part pour Los Angeles et débute l’écriture de l’album Heroes avec l’aide de Keni Arifi et son frère Tom Leeb,
Elle signe avec le label Decca Records fin 2018, produite par Remark Records (le label de Marc Lumbroso : Vanessa Paradis, Raphaël, Christine and the Queens). Atteinte d’un cancer du sein, elle mène un combat au quotidien, et fait de sa maladie une vraie force. Elle a décidé de s’exposer sans tabou, d’essayer avec humilité de se raire la voix de toutes celles et ceux qui se battent et d’en parler ouvertement sur ses réseaux comme dans les médias, sans peur.
Un peu plus d’un an après, presque le temps d’une gestation, la voici guérie, rayonnante, fière de présentez son nouvel album, The Awakening (l’éveil) où sont recensées certaines émotions éprouvées au fil de cette petite apocalypse. Mais pas que…
Réalisé en Suisse par le producteur et arrangeur Ben Mühlethaler, The Awakening est le fruit de la collaboration étroite, quasi télépathique, que Fanny perpétue depuis 10 ans avec le guitariste et compositeur Keni Arifi. C’est aussi le produit de l’extension artistique du lien fraternel avec Tom Leeb, ce frère cadet lui-même musicien (et acteur) qui a écrit l’essentiel des textes.
Aliose
En quelques années le duo suisse Aliose a su trouver une place bien personnelle dans le paysage de la chanson pop francophone. Après de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger, et deux albums originaux auto-produits sortis uniquement en Suisse, Aliose signe en 2016 avec Warner Music France, et pour les tournées en France avec Live Nation. Un premier EP (Pix els, 2016) précède alors l’album Comme on respire (2017) réalisé par Pierre Jaconelli (Zazie, Benjamin Biolay, Calogero, Johnny Hallyday…). L’album conduit Alizé Oswald et Xavier Michel en 2018 aux Swiss Music Awards ainsi qu’aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Album Révélation ». Le duo tourne alors activement en France et en Suisse, joue à Paris aux Étoiles puis au Café de la Danse, se produit dans de nombreux festivals tels le Paléo ou les Francofolies de Spa. Alizé et Xavier revendiquent leur goût prononcé pour une chanson française qui prend ses racines dans les années 70, marqués très jeunes par des artistes comme Maxime Le Forestier, Alain Souchon, Michel Polnareff, Michel Berger ou encore William Sheller. Ils ont baigné également dans une scène francophone plus récente, dans laquelle ils puiseront une part de leur inspiration : -M-, Camille, Philippe Katerine, Benjamin Biolay, Tété, Jérémie Kisling, plus récemment Gaël Faye, Voyou ou encore Pomme font partie des artistes qu’ils ont écoutés et réécoutés. Cet attachement fort à la musique francophone ne les empêche pas d’admirer et d’avoir été fortement influencés par un large éventail d’artistes pop anglo-saxons (ou chantant en anglais), souvent de grands mélodistes comme Cat Stevens, Simon & Garfunkel, The Beatles, Ben Harper, Belle & Sebastian ou The Cranberries. Ou plus récemment Black Pumas, Agnès Obel, Feist, Angus & Julia Stones, Half Moon Run, Yaël Naïm ou leur compatriote Sophie Hunger. Et cette mixité se ressent dans leur musique : les titres d’Aliose allient en effet la simplicité des vraies chansons pop – celles qui sont propulsées par des mélodies imparables – à une certaine sophistication, et à des textes inspirés, entre mélancolie, ironie et espoir. C’est aussi vocalement que le duo nous séduit, par sa douceur, sa sensualité et sa virtuosité. Son identité s’est forgée avant tout dans le mélange des deux voix. Au printemps 2020, et fort du succès des singles « Loin » ou encore « Me passer de toi », Aliose était de retour avec « J’ai oublié », titre issu de leur futur album et réalisé en collaboration avec Ziggy et Romain du groupe belge PUGGY. Alizé et Xavier évoquent dans cette chanson des événements forts de notre histoire récente, mêlés à des souvenirs plus personnels. Entre devoir de mémoire et facilité d’oubli… Une gravité et des questionnements qui ont singulièrement résonné pendant ces mois d’hiver et de printemps très particuliers, ces moments difficiles propices aussi à une certaine introspection. Après « J’ai oublié » (RTL2, Virgin Radio...), voici « Comme des gangsters », leur nouveau single également issu de leur collaboration avec Ziggy et Romain. Inspiré par les grands duos de fugitifs tels Bonnie & Clyde ou Thelma et Louise. Aliose accélère avec ce nouveau titre pour échapper à ce monde qui tourne à l’envers. Fuite en avant, donc, pour s’aimer jusqu’à l’agonie. Le duo suisse est donc bien de retour, deux ans après leur tube « Loin » multi-diffusé en radios.
Philippe Roche - Et Dieu créa... la voix !
Qu’est-ce qui est plus passionnant qu’un performeur vocal doté d’un humour à l’efficacité redoutable ?
Le même artiste qui, au travers de “La Voix” du premier cri de l’homme à aujourd’hui, vient vous raconter son histoire.
Dans un spectacle d’humour musical, Philippe, ce chanteur capable de reprendre n’importe quelle voix, vous fera en plus découvrir les secrets de cet organe si quotidien… Avec bien des révélations sur le vôtre !
Dieu Créa… La voix en 7 jours ! Philippe Roche, en jouera pendant plus d’1 H !
Les Petites Rapporteuses
Nous voilà dans les années 60. Epoque d’insouciance, d’abondance et de misogynie. Tout va pour le mieux !
Trois speakerines ont pour habitude de présenter toutes les émissions de l’ORTF : de “Madame cuisine” au “Schmilblick”. Chignons choucroute, mi-bas et talons hauts, elles s’apprêtent à annoncer les programmes lors d’une journée particulière… l’arrivée de la couleur à la télévision. Tout bascule lorsqu’un problème technique majeur survient.
Ces maîtresses du petit écran nous régalent de textes absurdes, de publicités grinçantes et du rock déjanté des Sixties.
Michael Jones en concert
Depuis l’inoubliable Je te donne, Michael Jones n’a pas quitté le cœur du grand public français ; l’ensemble de son œuvre a d’ailleurs été célébré par une Guitare d’Or en 2008. Michael a participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Il a également participé aux bandes originales de films comme L'union Sacrée, Un Amour De Sorcière ou encore Pacific Palissades interprétée par Ray Charles. Enfin, il a parcouru les scènes du monde entier parfois aux côtés de Céline Dion, Phil Collins ou encore Christopher Cross. En janvier 2017 est sorti l'album Au Tour De qui retrace l'ensemble de son parcours durant lequel il a vendu près de 5 millions d'albums (infodisc.fr).
Ce concert sera l’occasion de vous emmener Au Tour De cette belle carrière allant des derniers titres solo de Michael aux airs de J.J. Goldman et de Fredericks-Goldman-Jones relevés d’une touche rock’n roll signée Jones.
Sur scène Michael est accompagné de Christophe Bosch, Pierre-Etienne Michelin et Jacky Mascarel. Riches d’expériences très variées ils vous feront chanter, danser, rire et peut-être même pleurer … de joie !