"Le chanteur franco-suisse allie les influences pop-rock qui ont fait sa culture musicale à la tradition des paroles soignées, chère à la chanson française."
Nicolas FRAiSSiNET défend une chanson hors format, où se mêlent l'électrique et l'électro, sans jamais perdre la tendresse de ses premiers points d'ancrage : le piano, et une voix pétillante, parfois écorchée, d'une énergie toujours communicative.
Après 3 albums studio, et plusieurs tournées à travers le monde francophone, il écrit son premier roman « Des étoiles dans les yeux » paru chez Belfond en 2019, qui donnera naissance à un nouvel album ainsi qu’un nouveau spectacle, prévus pour l’automne 2021.
Avec ce nouvel album il fait la part belle aux trois couleurs sonores chères à son cœur : le piano, les cordes et la musique électronique, avec laquelle il a grandi.
Entre morceaux bondissants et pianos-voix à l’écriture sensible et ciselée, ce fervent admirateur de l’éclectisme iconique d'artistes tels que Tori Amos et David Bowie, continue de tracer une route hors cadre et totalement personnelle dans le paysage actuel de la chanson francophone.