Franz Schubert avait-il des recettes pour écrire ses tubes ?
Découvrez les astuces qui ont fait de ses opus des chefs-d’œuvre intemporels. Pierre-Do Bourgknecht démontre avec subtilité que l’on pourrait fabriquer du rock avec du Schubert ou danser la chorégraphie de Flashdance sur un de ses lieder. Par des comparaisons insolites avec des hits actuels, il nous révèle que le compositeur n’était pas loin d’écrire la BO de Starwars et qu’il y a en fait beaucoup de Schubert dans la musique pop. Pierre-Do, accompagné du violoncelliste Sébastien Breguet, chante, pianote, remixe et raconte passionnément Schubert !
Le spectacle présente sept tubes du compositeur sous un jour tout nouveau qui séduira aussi bien les musiciens que ceux et celles qui n’écoutent jamais de classique.
Un spectacle qui assume un caractère aussi didactique que détonant. Pierre-Do et son complice ont réussi à créer une forme nouvelle, et surtout personnelle. La grande force de cette proposition, c’est de décloisonner les genres. C’est bien sûr contrasté, amusant, mais toujours parfaitement référencé et documenté. Avec la magie de la technique, on traverse sans complexe plusieurs siècles e production musicale, et c’est joyeux !